27 août 2010

THE FONT BOOK

    Ce projet a pour aboutissement la création d'un "manuel" contenant quelque connaissances typographiques, les dessinateurs de caractères ainsi que leur caractère même.
    Ce Font Book était initialement crée pour mon propre BTS, dans la mesure où à l'examen l'ordinateur est prohibé ; je me suis mis en tête que le dessin de lettres ne pouvait qu'enrichir mon contenu et surtout ma qualité de réalisation. Pour cela ma mémoire ne suffisait pas, il me fallait des grilles avec mes fonts favorites afin de les reproduire sur ma copie.
    Dans sa seconde édition, le Font Book présentait un aspect différent : le contenu était plus riches, les dessinateurs étaient enfin mis en avant, de nombreuses fonts firent leur apparition. Me vint alors une idée : et si je continuais plus loin, si j'en faisais un manuel ? De fil en conversation avec le co-auteur de ce manuel (R. Bouvet, président de la Ligue pour la Liberté de la Choucroute), j'ai finalement pris le parti d'enrichir davantage chaque grille typographique et d'y ajouter plus de contenu historique.

    C'est là qu'un grand travail d'investigation de l'information commence...